Villeurbanne : 380 logements sur le site Alstom Grid

Sur un espace libéré par General Electric, un projet d'aménagement permettra d'accueillir un millier d'habitants dans les cinq ans.

Sur le site de l'ex Alstom Grid, entre le Pôle Pixel et l'arrêt de tramway Bel Air-Les Brosses, deux hectares vont être vendus par l'entreprise General Electric, informe ce samedi Le Progrès. Un projet urbain partenarial, convention entre un promoteur et la collectivité publique, devrait être signé au premier semestre 2016. Objectif : construire 380 logements.

Quatre ans de chantier

Les travaux devraient être lancés en 2017, pour une livraison pas avant 2020 ou 2021. Cité par Le Progrès, l'architecte Alexandre Chemetov souhaite inscrire ce projet "dans la mémoire du site", avec la préservation de certains bâtiments transformés en appartements, et des constructions nouvelles inspirées de styles caractéristiques de Villeurbanne.

Immeubles en gradins et villas devraient totaliser 380 logements, pour environ 1000 habitants. 28 % seront des logements sociaux et 4 % en prêt social location-accession - qui permet à des personnes modestes, sans apport, d'acquérir un logement avec une garantie en cas d'accident de la vie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut