Opération de Police © Tim Douet

Villefranche-sur-Saône : deux Gilets jaunes interpellés

Deux individus ont été interpellés par les forces de l’ordre à Villefranche-sur-Saône, où les Gilets jaunes bloquent le péage de l’A6.

Alors qu’ils bloquent encore le péage de l’A6 dans les deux sens depuis ce matin, les Gilets jaunes de Villefranche-sur-Saône ont connu leurs premières interpellations aux alentours de midi. Un premier homme a été interpellé par les forces de l’ordre, puis transféré au commissariat. Selon Le Progrès, il était en possession de gants de combat et d’un masque à gaz. Quelques minutes plus tard, un second homme a lui aussi été interpellé par les forces de l’ordre. Par ailleurs, des jeunes auraient lancé des cailloux sur des Gilets jaunes.

à lire également
Une Lyon Capitale mars 2019
Est-ce déjà la fin du monde ? Se pencher sur le mouvement des “collapsologues” pour établir des scénarios plausibles d’effondrement de notre modèle de société dans les années à venir, en 2030 (demain pour nous) ou en 2050 (demain pour nos enfants), c’est forcément se pencher sur l’état de notre société actuelle, constater ses impasses et chercher les signaux d’espérance, ou au moins de mutation. L’impasse climatique, les Lyonnais commencent à bien la percevoir, dans une ville où la température a déjà gagné en moyenne plus de deux degrés.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut