capture d’écran Facebook

Victorine Dartois sera enterrée ce mercredi à Bourgoin-Jallieu, près de Lyon

Les obsèques de Victorine Dartois auront lieu ce mercredi 7 octobre à Bourgoin-Jallieu. La jeune femme de 18 ans, étudiante à Lyon, avait été retrouvée morte lundi 28 septembre à Villefontaine.

La dépouille de Victorine Dartois sera portée en terre ce mercredi 7 octobre à Bourgoin-Jallieu, près de Lyon. L'étudiante de 18 ans avait disparu samedi 26 septembre et été retrouvée morte le lundi suivant dans un ruisseau de Villefontaine, entre Lyon et Grenoble (lire ici).

Les obsèques se dérouleront dans l'église Saint-Jean-Baptiste, sur la place Carnot, à partir de 14h30. La vive émotion suscitée par le meurtre laisse présager que de nombreuses personnes viendront dire au revoir à la jeune femme : la marche blanche organisée en sa mémoire ce dimanche 4 octobre à Villefontaine avait réuni plus de 5000 personnes.

En conséquence, le stationnement des véhicules sera interdit autour de l'église dès ce mardi 6 octobre au soir. La circulation des véhicules sera également interdite dans le périmètre afin que les obsèques se déroulent dans le calme. Pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d'assister à l'enterrement, des écrans géants retransmettront la cérémonie à l'extérieur de l'église.

L'enquête sur les circonstances du décès de Victorine Dartois suit son cours. Le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, a annoncé ce lundi 5 octobre qu'une information judiciaire avait été ouverte, ainsi que la création d'une cellule spéciale de 10 enquêteurs affectés exclusivement à l'affaire (lire ici).

1 commentaire
  1. JANUS - mar 6 Oct 20 à 12 h 47

    Que la police et la justice fassent leur travail.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut