Vaulx-en-Velin, Wauquiez, Dentexia : l'essentiel de l'actu à Lyon

Pour ceux qui n'ont pas pu suivre les informations, ce jeudi, voici les événements marquants de la journée dans l'agglomération lyonnaise.

Vaulx-en-Velin : un enfant de 8 ans meurt dans un accident de la route

Un accident de la route a coûté la vie à un enfant de 8 ans, mercredi soir, route de Genas, à Vaulx-en-Velin. Une voiture a percuté deux enfants de 8 et 12 ans à vélo. Le premier est décédé lors de son transport à l'hôpital, le second se trouvait dans un état critique.

Laurent Wauquiez demande les démissions de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve

Dans un entretien accordé au Figaro, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes tire à nouveau à boulets rouges sur le Gouvernement, coupable selon lui de ne pas avoir tout fait contre le terrorisme. Il en profite pour demander les démissions du Premier ministre Manuel Valls et du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, ce qu'aucun autre cadre du parti Les Républicains n'avait fait jusque-là.

Dentexia : une aide financière pour les victimes

La ministre de la Santé Marisol Touraine l'a annoncé par voie de communiqué. L'Etat va créer une aide financière pour les victimes de Dentexia, qui sera "versée aux patients connaissant, en raison de l’importance des soins à réaliser et de leurs ressources, des difficultés à assumer ces frais". Cette aide sera "opérationnelle avant la rentrée" et sera financée par une "mobilisation exceptionnelle du fonds d'action sociale de l'assurance-maladie".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut