Une bombe de la seconde guerre mondiale trouvée à Vénissieux

Découvert mardi par un ouvrier de chantier, l'engin de fabrication anglaise, pesant une demi-tonne, a été évacué ce jeudi matin pour être détruit.

Attention terrain miné. Une nouvelle bombe a été découverte dans le sud-est lyonnais cette semaine. L'engin pèse 500 kilogrammes et date de la seconde guerre mondiale. Il a été repéré par un ouvrier sur le chantier de l'immeuble qui fait l'angle de la rue Paul-Bert et du boulevard Ambroise-Croizat, à Vénissieux.

Des bombardements de la seconde guerre mondiale

L'engin explosif a été évacué ce jeudi matin par camion et sous escorte policière vers un terrain militaire où il sera détruit. Une opération qui n'a nécessite ni périmètre de sécurité ni évacuation. Une équipe de déminage avait au préalable sécurisé la bombe, qui n'a pas eu besoin d'être désamorcée.

Les découvertes relativement fréquentes de bombes datant de la seconde guerre dans le sud-est de Lyon sont liées aux bombardements britanniques de cette époque. En 1944, la Royal Air Force avait pilonné la zone pour réduire en cendres l'usine SIGMA, qui fabriquait les moteurs des avions de la Luftwaffe, ainsi que l'usine Berliet.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut