Gendarmes
Photo d’illustration (©LOIC VENANCE / AFP)

Une banque attaquée à l’explosif dans la Loire

Dimanche 22 mai, des voleurs ont attaqué à l’explosif le distributeur de billets d'une banque à Maclas, dans la Loire. Leur véhicule a été retrouvé au sud de Lyon.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des voleurs ont fait exploser un distributeur de billets sur la commune de Maclas, dans la Loire, avant de s'enfuir avec l'argent qu'il contenait. Sous le souffle de l'explosion, la banque a été fragilisée, nécessitant l'intervention des pompiers. Sur place, les secouristes ont conduit une inspection préliminaire du bâtiment, qui leur a permis d'attester de sa solidité.

Cette même nuit, les pompiers ont reçu un deuxième appel, cette fois, pour un feu de voiture à Saint-Pierre-De-Bœuf, dans la Loire, au sud de Lyon. Après avoir éteint l'incendie, les soldats du feu ont découvert dans le véhicule des éléments liés au vol de la banque de Maclas.

Pour l'heure, le montant du préjudice n'a pas été dévoilé, mais une enquête a été ouverte pour retrouver les voleurs, précisent nos confrères de Radio Scoop.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut