Une adolescente qui se baignait dans le Rhône disparaît

Une jeune fille de 16 ans a disparu jeudi après midi, alors qu'elle se baignait dans le Rhône, à hauteur de la Feyssine. Les enquêteurs privilégient la thèse d'une noyade accidentelle.

La disparition est inquiétante. Jeudi 20 juin, une adolescente de 16 ans, originaire de Vénissieux a disparu, alors qu'elle se baignait dans le Rhône, à la Feyssine, en amont du pont Raymond Poincaré. Ne la voyant pas revenir, ses amis avec qui elle se trouvait ont donné l'alerte aux alentours de 15h.

Les pompiers sont immédiatement intervenus avec plusieurs équipes de recherche de surface ainsi que des plongeurs. Après près de quatre heures de recherches intensives mais infructueuses, le dispositif a été levé peu avant 19h. Les amis de l'adolescente ont été interrogés par la police. Si pour l'instant ces derniers évoquent une disparition, ils privilégient la piste d'une noyade accidentelle.

En 2012 déjà, un jeune Ivorien de 19 ans avait perdu la vie dans le même secteur. Il avait tenté de venir en secours à sa cousine en difficulté dans l'eau. Si celle-ci était finalement parvenu à regagner la rive, le corps du jeune homme avait, lui, été retrouvé quelques jours plus tard, à hauteur du quai André Lassagne dans le 1er arrondissement de Lyon.

Les autorités rappellent que la baignade est particulièrement dangereuse dans le secteur à cause du courant et de la formation de tourbillon. Elle est même strictement interdite par arrêté municipal.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut