Illustration fait-divers

Un trafic d’héroïne mis au jour à Oullins

La police a démantelé, mardi 1er juin, un trafic de stupéfiants organisé par un homme sur la commune d’Oullins, en périphérie de Lyon.

Des investigations menées par la police ont permis de mettre au jour un trafic d’héroïne implanté près de la Grande rue d’Oullins, située sur la commune du même nom au Sud de Lyon. Lors de leur enquête, les agents de la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) ont identifié un homme de 25 ans qu’ils suspectaient d’être à la tête de ce trafic. Celle-ci leur a également permis de découvrir qu’il effectuait ses transactions autour de son domicile.

Ces recherches les ont conduits à procéder à l’interpellation d’un client du suspect, le 1er juin, après une transaction. Âgé de 53 ans, l’homme arrêté venait d’acheter de l’héroïne selon les constatations effectuées par les policiers, qui ont découvert 5,3 g de cette drogue sur lui. Une heure plus tard, le trafiquant était interpellé après une nouvelle transaction. Lors de la perquisition de son lieu de vie, les agents ont trouvé 186 g d’héroïne, 16,8 g de cocaïne, 2 345 euros ainsi que 29 g de produits de coupe.

Le fournisseur interpellé

Ce coup de filet effectué, les enquêteurs ont poursuivi leurs investigations, interpellant le 2 juin un autre client, âgé de 52 ans, qui a alors admis avoir transporté à plusieurs reprises le gérant du trafic auprès de son fournisseur de cocaïne. Ces nouvelles révélations ont ainsi permis à la police d’identifier ce dernier et de l’interpeller. À son domicile, ils ont découvert 269 g de cocaïne et 2 360 euros.

Le trafiquant et son fournisseur devaient être présentés ce vendredi 4 juin au Tribunal judiciaire de Lyon, en vue d’une comparution immédiate. Les deux clients ont été relâchés. Le premier s’est vu attribuer une ordonnance pénale délictuelle, quant au second il devra comparaîtra en décembre après avoir reconnu sa culpabilité.

Lire aussi : Vénissieux : un homme tué par balle dans le quartier des Minguettes

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut