Palégrié vin
© Tim Douet

Un Lyonnais remporte le concours du meilleur sommelier britannique

Tanguy Martin, jeune Lyonnais expatrié en Angleterre depuis quatre ans, vient de remporter le titre de meilleur sommelier du Royaume-Uni.

Tanguy Martin, petit Frenchy âgé de seulement 27 ans, a remporté au mois de juin dernier la première place du concours du meilleur sommelier d'outre-Manche. Une jolie petite consécration pour celui qui à la base débarquait en Angleterre simplement pour apprendre la langue.

“C'est juste un titre, ça ne fait pas de moi le meilleur sommelier du pays”, confiait-il modestement au Progrès quelques jours après sa victoire. Cela ne l'a cependant pas empêché de remporter cette compétition haut la main !

Au cours d'une seule journée, Tanguy Martin a su faire la différence face à ses 12 adversaires sur des questions théoriques, des tests à l’aveugle ou encore le service de table… Le jury renommé a finalement tranché.

Cette récompense promet à présent un bel avenir au Lyonnais, qui s’apprête d'ores et déjà à poser ses valises à Londres afin de travailler dans un restaurant étoilé.

à lire également
Vignerons indépendants
Jusqu’à lundi soir se tient, à la halle Tony Garnier, le Salon des vignerons indépendants. L’occasion de découvrir près de 545 professionnels. Alsace, Auvergne, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Cognac, Languedoc-Roussillon, Loire Vendée, Provence Corse, Savoie, Sud Ouest et Vallée du Rhône, les grandes régions viticoles françaises sont représentées jusqu’à lundi à Lyon. La particularité de ce […]
2 commentaires
  1. jeanbambois - 29 juillet 2015

    Un retour eut été une encore meilleure nouvelle, mais on le comprend...; o)

  2. nico-yzfr6 - 29 juillet 2015

    Non c'est mieux qu'il reste là bas, pour bien gagner sa vie, d'abord et pour éduquer les Anglais à l'art du vin et de la table : ils en ont besoin.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut