gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un Lyonnais flashé à 175 km/h pour 90 sur la Nationale 7

Le père de famille s’est vu retirer son permis de conduire et saisir sa puissante cylindrée, en attendant de passer devant un tribunal.

Il s'est cru plus fort que les embouteillages. Un automobiliste lyonnais qui descendait dans le sud du pays a été flashé à 175 km/h au lieu de 90 sur la célèbre route nationale 7, ce samedi. Selon France Bleu Drôme-Ardèche, qui relaye l'information, le père de famille venait de quitter l'autoroute A7, très embouteillée en ce second week-end de chassé-croisé, classé noir par Bison-Futé. Il transportait femme et enfant à bord de son cabriolet Camaro de marque Chevrolet.

L'homme de 49 ans a été flashé par l'escadron départemental de sécurité routière à hauteur de Malataverne, dans la Drôme. Les gendarmes ont retenu la vitesse de 166 km/h. Le permis de l'automobiliste lui a été retiré et son véhicule saisi. Il sera par ailleurs convoqué au tribunal prochainement. Sur ce point de contrôle, les gendarmes ont retiré trois autres permis au cours de la journée de samedi, pour grand excès de vitesse.

Lire aussi : Accident mortel provoqué par un chauffard en plein cœur de Lyon
1 commentaire
  1. Old school - dim 7 Août 16 à 21 h 25

    175 Km/heure ! Pour l'instant vous n'avez tué personne personne Monsieur ! Récupérez votre permis dès que possible et roulez plus vite, ça arrivera certainement. J'imagine que vous êtes fier du bel exemple que vous donnez à vos enfants. Je ne vous salue pas.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut