Un cycliste mortellement percuté par une voiture dans le Beaujolais

Le quinquagénaire circulait à vélo sur la commune de Gleizé vendredi soir. Il a été transporté à l'hôpital Lyon sud, mais n'a pu être sauvé.

Fauché vendredi soir à Gleizé, un cycliste de 52 ans est décédé. Les soins prodigués par les secours, puis les personnels de l'hôpital Lyon sud où il avait été transféré n'ont pas suffi. Le quinquagénaire s'est éteint dans la nuit de vendredi à samedi.

Vendredi vers 17h il circulait sur la route de Montmelas (D44) quand il a été percuté par un véhicule. L'octogénaire à son bord lui aurait coupé la route selon les premiers éléments de l'enquête.

Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) environ 150 personnes meurent chaque année sur les routes à vélo -159 en 2014. Les cyclistes représentent ainsi près de 5 % des personnes tuées dans des accidents de la circulation.

Lire aussi : Une jeune cycliste mortellement percutée par une voiture près de Lyon

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - dim 27 Nov 16 à 14 h 55

    Priorité sera toujours donnée à la voiture, car la voiture rapporte des taxes, fait tourner l'économie, bien plus que l'usage du vélo. Il est temps de remettre à plat toute la société, sinon les victimes continueront d'être juste des numéros dans des statistiques ignobles.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut