gendarmerie faits-divers
Image d’illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un automobiliste flashé à 204 km/h près de Lyon

Un jeune homme de 25 ans a été arrêté par l'équipe rapide d’intervention des gendarmes de l'Ain, vendredi soir, alors qu'il circulait à très vive allure sur l'autoroute A40.

Le jeune homme était visiblement pressé de partir en week-end. En ce vendredi soir de départ en vacances, un automobiliste de 25 ans a été arrêté par les gendarmes de l'Ain sur l'A40, vers 21 heures. Il circulait à 204 km/h, selon la vitesse relevée, sur cet axe limité à 130 km/h, indique Le Progrès, qui rapporte l'information. C'est l'équipe rapide d'intervention de l’escadron départemental de sécurité routière, sur le pont en cette période de fort trafic routier, qui l'a appréhendé.

L'homme avait en outre un taux d'alcoolémie de 0,84 g par litre de sang, soit plus que la limite autorisée. Il était également sous l'emprise de stupéfiants, selon le test salivaire effectué. Cet habitant de Saône-et-Loire, connu des forces de l''ordre pour son penchant pour la vitesse a vu sa voiture de marque Audi saisie, et son permis confisqué. Avant d'être convoqué par la justice.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut