Trottinette © Tim Douet

Un 8e service de location de trottinettes à Lyon !

Va-t-on dépasser la barre des dix ? Un 8e service de location de trottinettes arrive dans les rues de Lyon dès cette semaine. Le nombre de trottinettes en ville devrait dépasser la barre des 5 000.

Les semaines se suivent et se ressemblent à Lyon. Après, Lime, VOI, Tier, Wind, Flash, UFO, Bird, voici donc Dott ! La start-up française  met en avant une trottinette plus solide qui doit permettre de subir les affres du quotidien. Elle est bridée à 20 km/h contre 25 pour certaine de ses concurrentes. Dott travaille également sur des vélos à assistance électrique qui ne sont pour l'instant pas déployés dans les villes où l'entreprise est présente.

5 000 trottinettes 

Pour les trottinettes, le concept est toujours le même par rapport aux concurrents, la location est facturée quinze centimes la minute. L'arrivée d'un 8e opérateur devrait marquer le franchissement d'un seuil à Lyon. Selon les dernières estimations, il y aura ainsi 5 000 trottinettes dans les rues de la ville tous services confondus, Dott compris. Il ne fait plus aucun doute qu'il devrait y avoir plus d'une dizaine de services d'ici l'été. D'ici fin mai, la ville de Lyon va voter une délibération pour faire payer une redevance pour l'occupation de l'espace public aux opérateurs. À la question de la saturation de l'espace public et celle sur la patience des Lyonnais face à la multiplication des services, s'ajoute une autre de plus en plus forte : combien de start-ups vont parvenir à survivre dans ce milieu de plus en plus concurrentiel ?

à lire également
Tous les héros ne portent pas une cape, cette fois-ci, ils ont des palmes. Après la publication de photos montrant de nombreuses trottinettes électriques dans le Rhône, l'association Odysseus 3.1 a décidé d'aller les repêcher.
4 commentaires
  1. Georges Marchais - 16 avril 2019

    Et il faut une application différente pour chaque marque ?

  2. Georges Marchais - 16 avril 2019

    Et je ne comprends pas pourquoi les gens laissent systématiquement les trottinettes là où elles dérangent le plus, c'est compliqué de les garer sur le bord d'un trottoir, le long d'un mur...?

  3. Ptit Louis - 16 avril 2019

    Après l'envahissement des trottoirs, voici qu'elles prennent place dans les Parcs et jardins.
    Un simple arrêté municipale suffirait pour en interdire son usage dans ces lieux, pas besoin d'attendre la fameuse loi nationale.
    Faut-il avoir un peu de courage politique face aux lobbys ....

  4. JANUS - 23 avril 2019

    La merde en marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut