Tunnel de la Croix-Rousse : pas de radar... pour l'instant

C'est sans retard ni surprise de dernière minute que le tunnel de la Croix-Rousse a rouvert ce dimanche à minuit. Ce lundi matin, la circulation était fluide - la vraie rentrée scolaire ne sera que mardi. "Les itinéraires de substitution ont été moins empruntés", explique la communauté urbaine.

Les automobilistes ne trouveront que peu de changements avec la situation antérieure, si ce n'est que le tunnel n'est plus accessible pour les autos venues du quai d'Herbouville. Et l'absence de radar avenue de Birminghman où l'un d'eux était précédemment positionné. La préfecture mène cependant une étude pour la pose d'un radar tronçon qui calcule la vitesse moyenne des véhicules à l'intérieur de l'ouvrage routier.

Pour plus d'information, cliquer ici.

1 commentaire
  1. MLBRLyon - lun 2 Sep 13 à 15 h 08

    Il est urgent de mettre en place les 2 types de radar, et ce dans tous les ouvrages souterrains. A compléter par des radars de respect de la distance de sécurité, ce qui est encore plus crucial pour éviter LE drame qui ne manquerait pas de survenir un jour si on lâchait la bride au conducteur français moyen... (drame qui arrivera un jour sous Fourvière, de nombreux camions empruntant illégalement le raccourci, y compris poids-lourds de matières dangereuses).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut