Perrache
© Tim Douet

Trois gares lyonnaises fermées jusqu'au 13 novembre

Afin de terminer des travaux entamés en 2010, les gares de Perrache, Vaise et Jean Macé sont fermées depuis ce matin et jusqu'au dimanche 13 novembre à midi.

S'il sera possible ce weekend de trouver un guichet ouvert pour acheter des billets de train, il sera en revanche impossible d'en emprunter un dans les gares de Vaise, Jean Macé et Perrache. Les travaux de centralisation des télécommandes des postes d'aiguillages de Part-Dieu, Guillotière, Perrache et Vaise vont mobiliser 430 agents tout au long de ce week-end prolongés.

Plusieurs lignes de TER seront perturbées par la fermeture des trois gares lyonnaises ce week-end, comme la suppression des TER de Villefranche à Vienne et de ceux de Lyon Perrache à Firminy pour lesquelles la desserte sera assurée entre Part-Dieu et Saint-Etienne.

La desserte de Lyon Perrache / Saint André-le-Gaz se fera en autocars. Tous les TGV en direction de Paris partiront de la gare Part-Dieu et ceux qui assurent la liaison entre Saint-Etienne et Paris sont supprimés. Le trafic des TER et des TGV reprendra normalement ce dimanche dès midi.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut