Des voitures de nuit à Lyon
© Tim Douet

Trafic routier : samedi rouge pour le retour de vacances des Lyonnais

Sur les grands itinéraires de dessertes des Alpes, Bison futé conseille de prolonger légèrement ses vacances et de prendre la route ce dimanche, une journée verte dans les deux sens de circulation. Le samedi, la journée est classée rouge dans le sens des retours et orange dans le sens des départs.

Les vacances scolaires se terminent ce week-end pour les lyonnais. Nombreux sont ceux à redescendre des Alpes pour rejoindre l'agglomération dès demain. Dans le sens des retours vers Lyon, les conditions de circulation sont rouges selon Bison Futé, en particulier entre 10 heures et 16 heures. Dans le sens des départs, la journée prévoit d'être orange.

Dans l'agglomération lyonnaise, les horaires les plus perturbées sont le samedi entre 18 et 19 heures, mais aussi le dimanche entre 18 et 21 heures. Sur l'A43 entre Chambéry et Lyon, les ralentissements sont prévus dès 9 heures le samedi matin. En revanche, les routes seront plus dégagées le dimanche 28 février, puisque Bison Fûté prévoit une journée verte sur les routes de la région. Pour faciliter les conditions de circulations, des restrictions à la circulation des poids lourds seront mis en place ce week-end.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut