neige © tim douet
© Tim Douet

Trafic automobile : samedi noir sur les routes de Rhône-Alpes

Les conditions de circulation seront difficiles ce samedi en Rhône-Alpes.

Il y aura du monde ce week-end sur les routes de Rhône-Alpes pour ce deuxième gros chassé-croisé de l’hiver avec le dernier retour de la zone B et au deuxième départ de la zone A. Le trafic sera dense sur les axes de région Rhône-Alpes menant aux stations de sports d’hiver savoyardes et grenobloises.

Vendredi est classé vert, néanmoins la circulation s’intensifiera rapidement dès le milieu d’après-midi aux abords des agglomérations. Les principales perturbations se concentreront sous le tunnel de Fourvière, la rocade-Est à la jonction avec l’A43 et les axes desservant le massif de l’Oisans. Après un pic de circulation aux alentours de 18h, le trafic devrait se fluidifier vers 20h.

Samedi sera la journée la plus chargée du week-end. Bison Futé voit rouge dans le sens des retours et noir dans le sens des départs. D’importantes difficultés débuteront dès le matin en direction des massifs montagneux, notamment sur l’A43 entre Lyon et Bourgoin et aux sorties des stations de ski dans le sens des retours. Après un pic de saturation sur les routes de la région vers 13h, la circulation retrouvera sa fluidité vers 19h.

Dimanche restera vert, malgré quelques densifications du trafic en fin de journée dans le sens des retours, au niveau du tunnel de Fourvière notamment.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut