jazz a vienne ambiance
Rauffet Xavier

Tourisme : un bilan estival satisfaisant pour l'Isère

Avec 3 millions de nuitées au compteur cet été contre 2,8 l’été dernier, l’Isère peut se vanter d’avoir terminé la saison en beauté.

Cette année, le taux moyen de remplissage des hébergements marchands en juillet s’élève à 40 % contre 45 % en août. « Un chiffre stable par rapport à 2016 » d’après l’enquête livrée par le département. De bons résultats que l’Isère doit en partie aux nombreuses manifestations sportives et culturelles. Parmi les évènements ayant favorisé le tourisme : « festivals, courses cyclistes et trails ont rencontré un franc succès ». Des activités qui attirent du monde et permettent ainsi de maintenir la fréquentation touristique. Cet été, contrairement à l’an passé, le département a pu profiter des retombées économiques liées au Tour de France puisqu’une étape a eu lieu à La Mure. En outre, avec ses 215 000 spectateurs, soit 7 000 de plus que l’an passé (+3 %), le festival Jazz à Vienne a lui aussi eu un impact non négligeable sur les chiffres du tourisme.

Enfin, concernant les modes d’hébergements, ce sont les gîtes qui sortent en grands favoris de cette saison estivale avec un taux d’occupation de 63 % en juillet et 77 % en août. Ils sont suivis de près par les hôtels et les campings.

à lire également
Comme chaque année, le New York Times a dévoilé son classement des 52 villes à visiter. Arrivant à la 36e place, Lyon est la première ville française du classement. Le quotidien résume la ville en trois points : "foot, saucisses et air frais". 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut