tgv campagne

TGV Lyon-Poitiers : plus de 5 heures de retard

Samedi, un train reliant Lyon à Poitiers est resté bloqué pendant plus de cinq heures aux alentours de Massy, dans l’Essonne, suite à une panne d’électricité. La SNCF a remboursé aux passagers le double de leurs billets.

C’est à mi-parcours de son trajet entre Lyon et Poitiers que le TGV numéro 5356 a été stoppé en pleine voie samedi matin. Un défaut d’alimentation électrique est à l’origine de l’incident. Vers 8h30 à l’approche de Massy, les passagers qui avaient embarqué en gare de Lyon Part-Dieu à 6h30 se sont vu expliquer qu’une panne d’électricité dans les caténaires empêchait leur train de poursuivre sa course.

L’attente a duré 5h30 car le train était difficile d’accès et n’a pu être remorqué. Des bouteilles d’eau et de la nourriture ont été distribuées aux voyageurs et les portes ont été ouvertes, près de deux heures après l'arrêt de la motrice. Le train est finalement reparti aux alentours de 14h. Il est arrivé à destination vers 16h au lieu de 10h30. Le contretemps a entraîné le détournement de plusieurs trains circulant dans le secteur.

Vu l’importance du retard, la SNCF a offert aux 200 voyageurs du TGV de rembourser leur billet au double de leur valeur. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de la panne.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut