Succession de Charrier : le PS divisé

C'est Bernard Genin (PC) son premier adjoint qui l'a remplacé, vendredi 24 avril, lors d'un conseil municipal extraordinaire.
Pagaille au sein du PS

Le nouveau maire a proposé deux postes aux socialistes pour rentrer dans la majorité municipale. Le PS a accepté et Hélène Geoffroy, secrétaire de la section locale, a proposé les noms de Muriel Lecerf et Morad Aggoun (non PS). L'équipe de Genin tique sur celui de Morad Aggoun.

Mais Hélène Geoffroy tient tête et ne veut pas revenir sur sa proposition. Les négociations échouent.
C'est alors que Philippe Zittoun et Batoul Hachani, deux élus socialistes en désaccord avec Geoffroy décident de rentrer dans la majorité municipale et d'accepter les postes d'adjoint.

Bilan, le groupe 'Renou'Vaulx à Gauche' se scinde en deux. D'un côté Hélène Geoffroy, Muriel Lecerf et Morad Aggoun forment le groupe 'Socialistes et apparentés' et Philippe Zittoun et Batoul Hachani créent le groupe 'Socialistes pour le rassemblement'. Le rassemblement justement, au PS, ne semble pas à l'ordre du jour.

Jacky Darne, premier secrétaire fédéral du PS du Rhône déclarait que 'toute personne du groupe socialiste et apparentés qui rejoindra l'exécutif le fera à titre personnel, et ne parlera pas au nom des socialistes'
Philippe Zittoun explique de son côté 'ne pas craindre de procédure d'exclusion si celle-ci était entamée'.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut