Banque alimentaire du Rhône

Succès pour la collecte de la banque alimentaire du Rhône

La banque alimentaire du Rhône a déclaré avoir collecté près de 330 tonnes de denrées non périssables, les 28 et 29 novembre dernier, à l'occasion de la 30e collecte nationale. Plus de 3500 bénévoles ont participé à cette opération dans le Rhône.

330 tonnes de denrées non périssables ont été récupérées par la banque alimentaire du Rhône les 28 et 29 novembre, à l'occasion de la 30e collecte nationale de ces associations solidaires. D'après l'établissement du Rhône, "ce résultat permet de constater une relative stabilité au niveau national par rapport à 2013, malgré un contexte économique difficile".

Ce sont près de 3500 bénévoles qui se sont mobilisés pour cette opération dans le département du Rhône, auprès des supermarchés et hypermarchés.

La 30e collecte nationale des banques alimentaires va permettre la distribution d'environ 25 millions de repas à plus de 1,4 million de personnes.

Dans un communiqué, les 102 banques alimentaires, les antennes ainsi que les bénévoles s’associent "pour remercier tous les particuliers, qui par leur don, ont fait preuve de solidarité envers ceux qui sont obligés d’avoir recours à l’aide alimentaire pour boucler leur budget chaque mois".

Faire défiler vers le haut