CNb7u1nWoAAcAH4
© Twitter Sébastien Boyer

Spectaculaire incendie dans le Vieux-Lyon

Hier soir, aux alentours de 20h, un impressionnant incendie s’est déclaré au 6e étage d’un immeuble situé rue du Doyenné. Le propriétaire, alors seul chez lui, a pu avoir la vie sauve grâce au détecteur de fumée.

Jeudi soir, au 6e étage d'un immeuble de la rue du Doyenné, à la sortie de la station de métro Saint-Jean, un appartement de 100 m2 a été ravagé par les flammes. Le propriétaire des lieux, alors seul chez lui, est averti d'un début d'incendie grâce au détecteur de fumée qui commence à retentir dans une pièce voisine.

Pris de panique, l'homme se précipite chez une voisine dans l'espoir de parvenir à contrôler le sinistre, mais à son retour il est déjà trop tard : son domicile est complètement embrasé. Le Progrès relate qu'un important dispositif de sécurité a été dressé par la police afin de permettre l’intervention d'une quarantaine de pompiers sur place.

Aucune victime, mais des dégâts considérables

Si aucune victime n'est à déplorer à l'issue du sinistre, les dégâts matériels sont considérables. L'appartement a été détruit dans son intégralité ainsi que 200 m2 de combles, selon Le Progrès. La terrasse du bar Le Doyenné, au pied de l'immeuble concerné, s'est vidée en quelques instants lorsque des débris ont été projetés par les fenêtres. L'un des voisins a dû être transporté à l'hôpital, en état de choc. Les soldats du feu sont restés sur les lieux de l'incendie toute la nuit pour veiller sur la structure, touchée, qui menace désormais de s'effondrer. La station de la ligne D Saint-Jean n'est toujours pas desservie ce matin.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut