Conteuse et roi nu Chiloé

Spectacle junior : des marionnettes pour Andersen

Pourquoi a-t-on peur de paraître bête ? Peut-on apprendre à voir ? L’argent est-il un gage de valeur ? Faut-il désobéir ? Autant de questions posées par La Conteuse et son roi nu, à voir à Meyzieu ce vendredi.

Au royaume de Panelange, deux marchands prétendent tisser une étoffe que seuls les gens intelligents et les cœurs purs peuvent voir. Le roi se laisse embobiner et défile en vêtements légers comme une toile d’araignée. Il est acclamé de tous, jusqu’à ce qu’un enfant ose s’exclamer : “Mais, papa, le roi est nu !”

La Conteuse et son roi nu de la compagnie lyonnaise Chiloé reprend l’histoire du conte d’Andersen Les Habits neufs de l’empereur, dans une adaptation libre de Patrick Dubost. Ce spectacle mêlant théâtre et marionnettes offre de multiples ouvertures pédagogiques, une entrée dans le monde imaginaire, un message moral et philosophique, le tout joué et mis en scène par Isabelle Paquet.

---

La Conteuse et son roi nu. À partir de 6 ans. Vendredi 21 février à 20h30, à la médiathèque de Meyzieu, 27 rue Louis-Saulnier. Réservation au 04 78 53 15 99 ou par courriel à chiloe.ilot@gmail.com

> Ce spectacle sera redonné le 29 avril à 15h, salle culturelle Jean-Carmet, bd du Pilat, à Mornant.

Ci-dessous, un extrait vidéo du spectacle :

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut