André Soulier
©Elise Julliard

Soulier : "Havard n'a pas eu le temps de faire ses classes"

L’ex-adjoint de Raymond Barre, André Soulier a décidé de soutenir officiellement Gérard Collomb pour les prochaines élections municipales. Il nous en a expliqué les raisons, notamment l'initiative de Gérard Collomb et de Michel Mercier de créer une grande métropole.

L'ancien adjoint de Raymond Barre s'est prononcé en faveur du maire socialiste de Lyon en intégrant son comité de soutien en novembre. Il était présent, vendredi dernier, à la première réunion des “Acteurs de la ville” dans les anciens garages Citroën à Lyon.

L'ancien élu qui fût un opposant à Gérard Collomb a d'abord été séduit par la candidature de Thierry Philip, dans le 3e arrondissement de Lyon : "c'est quelqu'un pour qui j'ai la plus grande considération, pour toute sa famille, j'ai travaillé avec lui pendant une vingtaine d'années au centre Léon Bérard." L'avocat explique qu'il est devenu, "par ce raccourci", le soutien à Gérard Collomb.

Une deuxième raison l'a conduit à appuyer cette candidature aux municipales, c'est la "conception de la métropole". "J'ai rêvé, explique André Soulier, d'une ville avec deux millions d'habitants." Pour lui, Gérard Collomb n'est pas le maire qui "a changé la ville, cela fait plus de trente ans qu'elle change, affirme-t-il, lui premier adjoint de Francisque Collomb puis, adjoint au Tourisme et du rayonnement international sous Raymond Barre.

Enfin concernant Michel Havard, le candidat de l'UMP et de la droite, il estime qu'il "a le temps de faire ses classes, " visiblement peu convaincu par son rôle d'opposant de ces dernières années.

3 commentaires
  1. 8sur12 - mar 3 Déc 13 à 11 h 19

    Bonjour Tous les râteliers sont bons pour ces hommes politiques, qui ne recherchent et protègent que leurs intérêts personnels. Il est si facile de changer sa veste lorsque celle-ci est usée, comme son propriétaire s'en accommode si bien. Une fois de plus cela ne donne pas une bonne image de nos hommes politiques.. Peut-être y a il une place à prendre par la suite????? L'avenir nous li dira.

  2. lyonnais - mar 3 Déc 13 à 12 h 35

    Vous venez Maitre de confirmer que l'UDI est bien à gauche.Que chaque électeur UDI votant toujours à droite comprenne bien que quand il vote pour ce parti politique, il vote pour la gauche.

  3. populiste - sam 7 Déc 13 à 9 h 02

    Un immense merci à maître Soulier et à ses amis du centre de prouver clairement que voter au centre c'est voter à gauche autrement dit pour la perte des français.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut