soldes
© A Sigel

Soldes : où faire de bonnes affaires ?

Les soldes d'hiver ont démarré ce mercredi. Ils attaquent fort avec des rabais de 50 % dès le premier jour. L'an dernier, les soldes avaient souffert du froid, mais cette année, le redoux promet une belle cohue dès les premiers jours. Tour d'horizon des bonnes affaires à faire dès ce mercredi et les jours suivants.

Des soldes qui démarrent fort : "-50 %" sont placardés sur la plupart des vitrines des magasins du Grand Lyon ce mercredi. Les commerçants n'hésitent pas à attaquer par les plus hautes démarques, espérant ainsi rattraper un hiver 2010 bien morne. Chaussures, sacs à main, vêtements, les bonnes affaires ne manqueront pas cette année. Attention toutefois aux "faux" soldes des boutiques qui se contentent de brader les invendus des saisons précédentes. Petit tour d'horizon non-exhaustif des bons plans lyonnais, pour éviter de se faire avoir.

Centre-ville : des bonnes affaires à tous les coins de rue

Refaire son stock de jeans, le classique incontournable des soldes. Cela tombe bien, chez Levi's, pas de vieux modèles, c'est la collection automne-hiver 2010 qui est bradée. Les trois boutiques lyonnaises pratiquent même des soldes "croisés" : -30 % pour deux jeans achetés. Et pour les jeans encore, ils sont à -30 % chez Diesel, rue du président Edouard-Herriot, qui propose également -50 % sur tout le magasin.Toujours sur la Presqu'île, la lingerie se pare de petits prix chez Princesse Tam-Tam ou Undiz, nouvelle enseigne de la marque Etam, qui connait son petit succès depuis son ouverture en septembre dernier, rue de la République.

Du côté des jeunes branchés, pulls à capuche, baskets, t-shirts tendances sont à dégoter à moitié prix chez Vans, rue Constantine. Les hommes trouveront aussi leur bonheur chez Celio, où blousons et pantalons démarreront à -70 %. Moins bradés, mais plus haut-de-gamme, les costumes de chez Oliver Grant sont à -20 %. Chez Minelli, bottes cavalières, richelieux à talons et autres incontournables de saison seront aux prix bas avec des démarques de -30, -40 ou -50 % dès cette semaine. La chaine Texto, quant à elle, propose d'emblée des rabais de -70 %.

La Part-Dieu dans les starting-blocks

Les plus courageux se sont donnés rendez-vous à 8 heures à la Part-Dieu mercredi. Le centre commercial ouvrait en effet ses portes plus tôt pour l'évènement shopping de l'hiver. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses jusqu'à 21 heures ce mercredi. Exceptionnellement, le plus grand centre commercial européen de centre-ville sera ouvert dimanche 16 janvier de 10 heures à 20 heures.

Côté déco, Maisons du Monde ne solde que ses fins de série, à -50 % toutefois. Petit et gros électroménager, Jeux-vidéo, informatique, audiovisuel et autres trouvailles high-tech sont à -20 à-50 % chez Planet Saturn. Côté garde-robe, H&M attaque fort, avec des prix ronds (3, 5, 10 euros) sur divers articles de la marque. Enfin, la marque incontournable des modeuses invéterées, Comptoirs des cotonniers, propose des rabais intéressants sur les chaussures, les manteaux et les sacs (-40 et -50 %). Tellement incontournable qu'un vigile régulera les entrées de la boutique de la rue de Brest (2e arr.) afin d'éviter les bousculades. Si malgré toutes ces suggestions de boutiques vous ne trouvez pas votre bonheur, les corners du Printemps et des Galeries Lafayette affichent de -30 à -50 % sur des sélections d'articles.

Magasins réapprovisionnés après les ventes privées

Et si vous avez manqué les ventes privées organisées massivement cette année avant les soldes, trichant un peu, beaucoup d'enseignes avaient mis en place ces préliminaires pour booster les ventes après les fêtes, profitez donc des soldes durant ces six semaines. Sur réception d'une invitation, les clients privilégiés bénéficiaient d'importantes réductions, une semaine avant la période légale. Pour autant, pas d'arnaque ni de pénurie dans les rayons, les stocks ont été amplement regarnis. Il y en aura donc pour toutes les tailles et tous les goûts... les premiers jours en tout cas.

à lire également
Les agriculteurs confrontés à des difficultés économiques, sociales et techniques peuvent monter un dossier pour qu'un expert vienne réaliser un audit de leur exploitation et qu'ils puissent bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Dans le Rhône, les candidatures doivent être envoyées avant le 14 septembre. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut