Photo panoramique de la Tour Incity
© Tim Douet

SNCF : le courant de la tour In City coupé par la CGT

Le syndicat CGT Lyonnais de l'énergie a décidé de couper le courant de la tour In City qui abrite la direction régionale de la SNCF à Lyon ce jeudi à l'occasion de la manifestation des cheminots. Une coupure très brève d'après la SNCF.

La CGT Lyonnaise de l'énergie a décidé en assemblée générale la coupure de la Tour In City qui abrite la direction régionale de la SNCF à Lyon. Une action aux conséquences toutes relatives puisque la coupure n'a duré que quelques secondes selon un personnel de la SNCF présent dans la tour. "Les groupes électrogènes ont du rapidement se mettre en place," explique à Lyon Capitale un des syndicalistes présent dans le cortège de la manifestation qui est arrivé au pied de la tour en milieu d'après-midi.

Si le réseau de secours s'est déclenché rapidement, "Enedis va devoir dépêcher ses ouvriers d’astreintes pour rétablir l’alimentation" selon la même source qui se félicite d'une action symbolique réussie.

Les cheminots continuent de se mobiliser contre la réforme de la SNCF décidée par le gouvernement d'Édouard Philippe. Le trafic ferroviaire était encore fortement perturbé ce jeudi.

Lire aussi : Lyon : entre 5500 et 8000 manifestants pour le 1er-Mai

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut