neige
© Robin Favier

Samedi orange sur les routes des stations de ski

Bison Futé a classé la journée de samedi orange dans les deux sens sur les axes desservant les stations de ski. A cause des chutes de neiges prévues, il est même conseillé de reporter le départ à dimanche.

Week-end enneigé sur les routes en ce premier week-end de mars. Les chutes de neige attendues dans la nuit et ce samedi matin perturbent les circulations sur les axes des stations de ski. Bison Futé a classé la journée orange dans le sens des départs comme des retours et recommande aux automobilistes de décaler leur trajet à samedi soir ou à dimanche.

Bison Futé prévoit les principales difficultés sur les autoroutes A40 et A43 ainsi que sur les voies d'accès aux stations du sud de Grenoble. Le pic de circulation doit avoir lieu en fin de matinée mais un retour à la normale n'est pas prévu avant 20 heures.

La neige ne vient pas arranger les choses puisque ce samedi matin, la circulation est "délicate sur le réseau d'altitude" en Isère, Savoie et Haute-Savoie et le traitement des chaussées est en cours.

En Haute-Savoie, la route d'accès au Col des Montets est fermée aux véhicules pour une durée indéterminée à cause d'un risque d'avalanche. Avec la Savoie, les deux départements ont d'ailleurs été placés en vigilance orange pour les avalanches par Météo France au moins jusqu'en début d'après-midi ce samedi.

Faire défiler vers le haut