Saint-Exupéry : un vol Lyon/Pointe-à-Pitre à partir de janvier 2018

La compagnie XL Airways assurera un vol hebdomadaire entre Lyon et Pointe-à-Pitre du 1er janvier au 26 mars 2018.

À partir du 1er janvier 2018, la compagnie XL Airways va relier Lyon à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). La compagnie proposera un vol par semaine. Il faudra compter 9h10 de vol à l’aller et 8h20 au retour. Les départs auront lieu chaque lundi à 10h20 pour une arrivée prévue à 14h30. Les retours Pointe-à-Pitre/Lyon auront lieu le même jour à 16h30 pour une arrivée prévue le mardi à 5h50. Ces liaisons hebdomadaires s'arrêteront le 26 mars 2018.

"L’ouverture de cette nouvelle ligne intervient suite à la volonté affichée par le consortium (...) d’accompagner et d’encourager la croissance du trafic et le développement des aéroports de Lyon pour dépasser les 15 millions de passagers à horizon 2032", a annoncé Vinci Airports dans un communiqué.

Cette ouverture n'est pas unique puisque la marque desservira les Antilles au départ de sept autres villes en France : Marseille, Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes et Toulouse.

à lire également
Pas d'image
Le mouvement social national dans la fonction publique aura sans doute des répercussions sur le trafic aérien, mardi 22 mai. Trois syndicats, l’Usac-CGT, FO et l’Unsa, ont déposé un préavis de grève à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), pour le mardi 22mai, jour de mouvement social national dans les fonctions publiques d'État, territoriale […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut