Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Saint-Etienne-du-Rouvray : le second terroriste originaire de Savoie

Le second terroriste de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray serait originaire de Savoie. Des perquisitions ont eu lieu à Aix-les-Bains.

Âgé de 19 ans, le jeune homme serait né à Saint-Dié dans les Vosges écrit Le Point. Originaire de Savoie, des perquisitions ont eu lieu cette nuit dans l'entourage du terroriste à Aix-les-Bains, annonce Le Dauphiné. Le Raid, la sous-direction anti-terroriste de la police et la direction inter-régionale de la police judiciaire de Lyon auraient été engagés selon le quotidien. Pour le moment, on ne sait pas encore si des arrestations ont eu lieu.

Il a été tué ce mardi en compagnie d'un autre terroriste de 19 ans après avoir séquestré un prêtre, deux soeurs et deux fidèles à Saint-Etienne-du-Rouvray. Le père Jacques Hamel a été égorgé et trois personnes ont été blessés, dont une gravement, mais est désormais hors de danger. L'attentat a été revendiqué par Daesh.

à lire également
Empreintes papillaires, profil ADN, vidéo-surveillance, bornage téléphonique... les fonctionnaires du renseignement et d'enquête placé sous le commandement de la SDAT et de la section anti-terrorisme du parquet de Paris, mettent tous les moyens techniques en oeuvre pour retrouver le principal suspect après l'explosion d'un colis piégé, ce vendredi, à Lyon. 
Faire défiler vers le haut