Le golfeur américain Brooks Koepka et la spectatrice blessée à l’oeil lors de la Ryder cup © / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Ryder cup : la spectatrice éborgnée par une balle de golf, opérée à Lyon

Une spectatrice a été blessée vendredi par une balle de golf, lors du premier jour de la Ryder cup. Opérée à l’hôpital de la Croix-Rousse, elle a décidé de porter plainte contre l’organisation de la compétition de golf.

Lors du 1er jour de la Ryder cup qui opposait l’Euope aux États-Unis, une spectatrice Française vivant en Égypte a été touchée par une balle égarée sur un coup de drive de l’américain Brooks Koepka à Saint-Quentin-en-Yvelines. Un incident qui a fait perdre l’oeil droit de cette femme âgée de 49 ans rapporte l’AFP.

Dans le meilleur des cas, on lui a dit qu'elle pourrait voir des formes lorsque l'oedème sera résorbé d'ici un mois”, a précisé son mari Raphaël à l’agence de presse. Ce vendredi elle avait d’abord été prise en charge aux urgences du centre hospitalier d'ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris avant d’être transférée à Lyon, là où vivent ses parents n’étant pas autorisés à prendre l'avion pour rentrer en Égypte.

La victime se dit “en colère” contre les organisateurs de la compétition. “Ils n'ont pas cherché à me rencontrer pour prendre des nouvelles” et “font durer les choses pour établir la déclaration d'accident (...) très clairement, il y a une responsabilité des organisateurs”. Le couple a joint leur avocate pour porter plainte mardi. Contacté par l’AFP, le Tour européen PGA a répondu qu'il allait “enquêter” sur l'incident, ce qui “prendrait quelque temps”.

1 commentaire
  1. marcj - mar 2 Oct 18 à 12 h 47

    "l’Euope" sic

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut