Rhône : Hérvé Cornara décoré à titre posthume ce dimanche

Tué puis décapité par Yassin Salhi le 26 juin dernier à Saint-Quentin-Fallavier, le chef d'entreprise disparu recevra la Légion d'honneur à titre posthume ce dimanche, à Fontaine-sur-Saône, en présence de Gérard Collomb, Michel Delpuech et Bernard Cazeneuve.

La Légion d'honneur attribuée à Hervé Cornara sur une place portant son nom. Ce dimanche à 10h30, la ville de Fontaine-sur-Saône rendra un nouvel hommage au chef d'entreprise sauvagement assassiné le 26 juin dernier par Yassin Salhi. Employé dans l'entreprise de Hervé Cornara, ce dernier avait tué puis décapité son patron, puis placé sa tête sur un grillage avec plusieurs drapeaux de Daesh autour. Incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, Yassin Salhi s'est depuis suicidé. L'histoire avait ému la France entière avec plusieurs manifestations de soutien à la clé -comme ci-dessus, à Fontaine-sur-Saône.

La famille de Hervé Cornara a dû faire le forcing en début d'année pour que son nom soit ajouté à liste des personnes distingués de la Légion d'honneur. La cérémonie débutera à 11 heures sur l'ancienne place de la Chardonnière, renommée place Hervé Cornara. Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve sera présent pour remettre cette distinction posthume. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, ainsi que le préfet du Rhône, Michel Delpuech seront également présent.

1 commentaire
  1. Kasneh - mar 28 Juin 16 à 9 h 07

    Symboliquement, c'est l'acte le plus odieux de la barbarie islamo-fasciste. Le tueur est allé rejoindre ses 'frères' comme Kelkal et les autres.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut