Police © Tim Douet

Rhône : blessé à l’œil, le lycéen revoit sa plainte contre la police

Le 7 décembre dernier, un lycéen de 15 ans affirmait avoir été blessé par un tir de flashball émis par les forces de l’ordre. Après la découverte d’images de vidéosurveillance, l’adolescent revient sur ses propos.

C’est une affaire qui a traversé les frontières du Rhône et qui été relayée à de nombreuses reprises. Alors qu’il était sur le chemin du retour du lycéen, un jeune Vénissian de 15 ans était blessé à l’œil par les forces de l’ordre. Présents autour du lycée Jacques Brel pour tenter de ramener le calme pendant un blocage, les policiers ont reçu plusieurs projectiles de la part des jeunes. L’adolescent, grièvement blessé à l’œil, a dans un premier temps affirmé avoir reçu un tir de flashball alors qu’il rentrait simplement chez lui après avoir trouvé portes closes devant son lycée. Il a décidé de porter plainte contre les forces de l’ordre.

Pourtant, selon une information du Progrès, le jeune homme a été vu sur des vidéos de caméra surveillance, alors qu’il prenait part aux violences à l’encontre des policiers. On le voit sur les images en train de jeter des pierres aux forces de l’ordre. Il a reconnu avoir participé aux affrontements.

L’adolescent sera convoqué au tribunal pour s’expliquer, tandis que l’enquête ouverte de l’IGPN est toujours en cours pour déterminer les causes de sa blessure.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut