Rhône-Alpes : région qui écoute le moins longtemps la radio en France

Rhône-Alpes est la région de France où les auditeurs écoutent la radio le moins longtemps, selon les résultats des audiences radio publiés par Médiamétrie.

Médiamétrie vient de publier les résultats des audiences de la radio sur la période septembre 2014/juin 2015 dans les 20 régions de métropole. La Basse-Normandie arrive en tête, avec 87,3 % d’audience cumulée, suivie de la Franche-Comté (86,7 %) et de l’Alsace (84,2 %).

Quatre régions passent le cap des 3h d’écoute par auditeur. Il s’agit, par ordre décroissant de durée d’écoute, de Champagne-Ardenne, de la Lorraine, du Nord-Pas-de-Calais et de la Bourgogne.

Quant à Rhône-Alpes, elle a une audience cumulée (c'est-à-dire l'ensemble des personnes ayant écouté au moins une fois la radio dans la tranche horaire ou la journée) de 82,2 % et un temps d'écoute par auditeur de 2h42. Ce qui en fait la région où les auditeurs écoutent le moins longtemps la radio chaque jour.

Cette étude a été réalisée auprès de la population âgée de 13 ans et plus, sur une période de 41 semaines allant du lundi 1er septembre 2014 au samedi 13 juin 2015. Au total, 186 univers ont été étudiés dans le dispositif standard : 20 régions, 69 départements et 97 agglomérations.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut