ter
Tristan Paret

Rhône-Alpes : La grève des contrôleurs SNCF supprime 33 TER

33 TER sont supprimés ce lundi dans la région Rhône-Alpes. Parmi eux, la totalité des trains qui circulent habituellement entre Grenoble et Lyon.

Depuis dimanche midi, les contrôleurs font grève, dénonçant un "management agressif" de leur direction. Ce lundi matin, ils seraient près de 350 grévistes à Perrache, 150 à la Part-Dieu et une centaine à Valence, selon le syndicat Sud Rail, qui a lancé l’appel à la grève. Celui-ci dénonce "le non-respect de la réglementation du travail" et "les sanctions abusives" engendrées par les dirigeants pour ceux qui refusent de travailler "hors réglementation" : "Un jour, j’ai refusé de faire une heure de plus après 11 heures de travail consécutives, la direction a alors retiré une journée de travail de ma paye pour me sanctionner", explique un gréviste.

Les lignes (Marseille)-Avignon-Valence-Lyon et Dijon-Lyon seront également touchées. Seul un train semble circuler sur la ligne Le Puy-en-Velay-Lyon : le 889973. Si la SNCF assure que 9 trains sur 10 circuleront, elle ne semble pas prendre en compte la circulation des TER. Pour un retour à la normale, il faudra attendre mardi 8h.

Plus d’informations sur Ter-sncf.com
Faire défiler vers le haut