Rhône-Alpes : Jacques Longuet nommé délégué régional EDF

Jacques Longuet, 58 ans, a été nommé délégué régional EDF en Rhône-Alpes le 1er janvier dernier, à la place de François Corteel.

Depuis le 1er janvier, Jacques Longuet, 58 ans, est le nouveau délégué régional EDF, en charge de l'organisation de l'action régionale du groupe EDF en Auvergne-Rhône-Alpes. Il aura la charge de coordonner les activités du groupe dans la région et de représenter ce dernier.

Diplômé de l’École nationale supérieure des industries chimiques (ENSIC) de Nancy, Jacques Longuet a débuté sa carrière au sein de groupe d'électricité français en 1980 à Valenciennes, au poste d'ingénieur. Il a progressivement gravi les échelons en passant par Paris, la Corse puis Marseille.

À la création d'ERDF, en 2008, il est nommé directeur des opérations Rhône-Alpes/Bourgogne, puis, en 2012, directeur interrégional ERDF Rhône-Alpes/Bourgogne, en charge notamment des relations externes sur Rhône-Alpes.

Jacques Longuet succède à François Corteel, parti à la retraite après 41 ans au sein du groupe EDF.

à lire également
bugey
EDF a annoncé ce mercredi que 6 réacteurs nucléaires actuellement en exploitation sont concernés par des problèmes de fabrication de certains composants. Le réacteur n°3 de la centrale du Bugey, dans l'Ain, est concerné.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut