pollution

Rhône-Alpes à nouveau touchée par la pollution à l'ozone

Selon Air Rhône-Alpes, un épisode de pollution à l'ozone est en cours ce vendredi. Le niveau d'information a été franchi dans plusieurs zones de la région.

L'air est hostile ce vendredi : en plus de la chaleur caniculaire, un épisode de pollution à l'ozone est de nouveau en cours. Selon Air Rhône-Alpes, le niveau d'information a été franchi dans le bassin lyonnais et nord Isère, le bassin grenoblois, la vallée du Rhône, la zone urbaine des Pays de Savoie, les vallées Maurienne Tarentaise, l'est Drôme ainsi que la zone alpine Savoie. Ainsi, cette pollution est "en lien avec des conditions climatiques très favorables à la pollution photochimique (températures élevées, fort ensoleillement)", comme le précise l'observatoire.

En cause : la canicule

Dès le niveau d'information franchi, le dispositif préfectoral est activé afin d'informer la population, notamment sur les recommandations sanitaires et comportementales. Début juillet, la région avait connu un épisode de pollution qui avait duré près d'une semaine. Comme à présent, il s'agissait d'une conséquence directe de la canicule.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut