Urgences
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Rhône-Alpes : 6 services d'urgences sur la sellette

Un rapport remis à la ministre de la Santé, Marisol Touraine annonce la fermeture prochaine de 67 services d'urgences sur le territoire français. En région Rhône-Alpes, 6 services seraient menacés.

Sur les 650 services d'urgences existants actuellement en France, 67 menaceraient de fermer prochainement si l'on en croit un rapport remis à la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Et la région Rhône-Alpes ne fait pas exception à la règle. Six services d'urgences de la région menaceraient de fermer leurs portes. Parmi eux, on compte notamment celui du CH Die et CH Crest (Drôme), du CH Saint-Marcellin et CH La Mure (Isère), du CH Rumilly (Haute-Savoie) et les urgences de la clinique mutualiste de la Loire à Saint-Etienne. Le Rhône, quant à lui, ne semble pas concerné par ces fermetures et devrait maintenir ses services hospitaliers d'urgences intacts.

Néanmoins, d'après le quotidien national Le Figaro, certains services d'urgences dont l'activité est inférieure à 8 000 ou 10 000 passages annuels subiraient davantage une reconversion plutôt qu'une fermeture totale. Ces services d'urgences pourraient bien être transformés en centres de consultations sans rendez-vous.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut