Rhône : 5 tués sur les routes en novembre

Depuis le début de l’année, 16 vies ont été épargnées par rapport à l’an dernier sur les routes du département, communique la préfecture ce mardi. Le nombre d’accidents corporels et de blessés hospitalisés a également baissé sur cette même période, respectivement de 6.3 % et 9.1 %.
En novembre, cinq personnes ont perdu la vie sur les routes du Rhône, contre 6 en novembre 2012. Trois de ces 5 tués avaient moins de 25 ans.
Depuis janvier, les moins de 25 ans représentent ainsi 39 % des tués dans le département : vitesse excessive ou inadaptée, conduite sous l’emprise de l’alcool et de produits stupéfiants sont les principales causes de ces drames.
Stéphane Rouvé, préfet délégué pour la défense et la sécurité rappelle que l’entrée dans la période hivernale, avec ses conditions de circulation plus difficiles, et les fêtes de fin d’année propices à certains excès, doivent amener chaque usager de la route à redoubler de prudence, notamment en respectant les distances de sécurité et en passant le volant en cas de consommation d’alcool.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut