Hôtel de région
© Tim Douet

Régionales : le Parti Communiste et la France Insoumise d’accord pour une liste commune ?

Le Parti Communiste s’est choisi une tête de file pour les régionales, Cécile Cukieman, ce samedi 27 février et doit annoncer prochainement un accord avec la France Insoumise

Les appels à l’union de la gauche n’arrêtent pas en Auvergne-Rhône-Alpes en vue des élections régionales programmées le 13 et 20 juin, entre Najat Vallaud-Belkacem, pressentie pour représenter le PS et les écologistes, déjà en campagne. Il semble enfin y avoir un rapprochement concret, un peu plus à gauche de l'échiquier, entre le Parti Communiste et de la France Insoumise.

Le PCF a annoncé dans la soirée du 27 février que ses douze fédérations départementales ont choisi Cécile Cukieman, présidente du groupe Communiste-GRS au Conseil Régional, cheffe de file pour les élections. Les militants se sont également majoritairement prononcés, à 67 %, pour construire une liste commune avec la France Insoumise.

Un accord serait déjà passé et une conférence de presse en début de semaine prochaine devrait en détailler les contours.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut