police
© Tim Douet

Quincieux : un homme disparu retrouvé grâce à un chien

Un homme de 50 ans qui avait disparu après avoir pris une quantité importante de médicaments, a été retrouvé grâce à un chien de la brigade cynophile.

Une fois de plus, le flaire des chiens de la brigade cynophile de a permis d'élucider une affaire de disparition. Les faits se déroulent ce vendredi, en fin d'après-midi. Inquiets, les proche d'un quinquagénaire du Rhône donnent l'alerte. L'homme a disparu après avoir consommé une importante quantité de médicaments, visiblement pour mettre fin à ses jours, raconte Le Progrès. Rapidement, la famille du disparu indique le hameau de Varennes à Quincieux, comme une zone de recherche à privilégier. L'homme y aurait ses habitudes, au bord d'un petit bras de la Saône. Une trentaine de pompiers avec une embarcation et une douzaine de gendarmes se rendent alors sur place, accompagnés d'une équipe cynophile.

Rapidement, ils découvrent le vélo que l'homme avait utilisé pour quitter son domicile. Mais c'est finalement le chien qui permettra de retrouver l'homme, disparu 1h30 plus tôt. Vivant, celui-ci se trouvait toutefois dans un état jugé préoccupant, faute à la prise de médicaments. Rapidement pris en charge, il a été transporté en urgence à l'hôpital.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut