Prolongement du métro B de Lyon : le tunnelier creuse enfin

Après les annonces, les journées portes ouvertes, place au concret : le tunnelier du prolongement du métro B de Lyon vient de commencer à creuser.

Coline commence à creuser ! Le tunnelier du prolongement du métro B de Lyon a enfin débuté son travail à Saint-Genis-Laval et va désormais percer la roche et la terre pendant 12 mois. Il a pour mission de creuser le tunnel de 2,4 kilomètres de long jusqu'à Oullins. Comme prévu, il part donc fin novembre pour arriver fin 2020.

Cette immense usine souterraine de 120 mètres de long pour 10 mètres de diamètre et 1 700 tonnes va passer devant les Hopitaux Sud, sous la rue du Grand Revoyet, la Grande Rue d'Oullins, la place Anatole France, la rue de la République, avant d'arriver au Square Orsel.

Il faudra attendre encore trois ans après la fin du creusement pour utiliser le métro B jusqu'à Saint-Genis-Laval. La mise en service du prolongement est prévue pour 2023.

à lire également
Après une hausse ces 2 derniers jours, le dernier bilan de Santé Publique France ce lundi soir dans le département du Rhône, comme dans la région, est rassurant. 5 nouvelles hospitalisations dans la région, aucune dans le Rhône. Aucune nouvelle entrée en réanimation.
Faire défiler vers le haut