Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes © AFP

Isère : Commerces vandalisés à Roybon, la Région prend en charge les réparations

La manifestation de samedi a fait des dégâts chez les commerçants comme à Roybon, commune en Isère. Laurent Wauquiez assure que les réparations seront à la charge de la Région.

Samedi dans toute la France avait lieu la "Marche des libertés", manifestation contre la loi de "sécurité globale" du gouvernement. Comme la semaine passée, plusieurs incidents ont entachés cet évènement. Violentes altercations avec les forces de l'ordre et de la casse chez les commerçants qui se trouvaient sur le chemin.

A Roybon, commune au nord de l'Isère, plusieurs vitrines de magasins ont été brisées avec divers projectiles. Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, s'est rendu sur place pour constater les dégâts. Dans un tweet il assure : "la Région prend en charge les frais de réparation" et ajoute en plus que la commune sera équipée en vidéoprotection. Reste à savoir si le reste des magasins dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes auront cette chance.

Les dégradations à cause des manifestations ne sont pas automatiquement pris en charge par l'assurance. Tout dépend du contrat souscrit par le magasin.

 

1 commentaire
  1. noisette - lun 7 Déc 20 à 7 h 48

    Le contribuable payera la casse....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut