Presse
©PASCAL PAVANI / AFP

Presse : “Marmiton est un exemple intéressant”

Daniel Panetto, président de l’Union nationale des diffuseurs de presse, est l’invité de L’Autre Direct, ce jeudi 4 septembre. Il a pris la présidence du plus important syndicat des marchands de journaux au début de l’année.

Daniel Panetto, diffuseur indépendant à Ambérieu-en-Bugey, qui était déjà secrétaire national de l’UNDP, a succédé à Gérard Proust, marchand de journaux à La Rochelle, président du syndicat depuis 2002.

À l'heure où la vente au numéro est en crise dans la presse écrite quotidienne et magazine et où les modes de consommation évoluent, le diffuseur de presse garde un rôle essentiel. "En France, les marchands de journaux constituent l’un des premiers réseaux de commerce de proximité, avec 27 000 points de vente", rappelle-t-on à l’UNDP.

Les points presse sont fréquentés en effet chaque jour par 20 millions de consommateurs et enregistrent 12 millions d’actes d’achat. "Ce réseau est l’un des piliers de la filière de distribution de la presse française, poids économique certain et richesse culturelle unique en Europe ", souligne le syndicat.

à lire également
L'autre direct reçoit Marie Brassier de Switch Collective Lyon. Et si vous changiez de vie en trouvant un nouveau travail ou en cherchant plus de sens dans l'actuel ? Avec le programme "Fais le bilan calmement", la start-up Switch Collective va plus loin qu'un simple bilan de compétence. Dans un monde où le bien-être au travail et […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut