Pierre Oliver maire du 2e arrondissement de Lyon. Photo mairie

Présidentielle : Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement de Lyon, "orateur" et soutien de Valérie Pécresse

Pierre Oliver avait reçu Valérie Pécresse à Lyon le 16 septembre dernier. Il a été nommé "orateur" de campagne de la candidate de droite, candidate à la primaire des Républicains en vue de l'élection présidentielle.

Primaire ou pas à droite ? On ne sait pas encore. Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de France, est en tout cas candidate à une primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2022.

A Lyon, elle est notamment soutenue par le maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver. Ce dernier a été nommé "orateur" de campagne de la candidate de droite, comme Nicolas Florian, ancien maire de Bordeaux ou Robin Reda, député de l'Essonne.

Lire aussi : Valérie Pécresse à Lyon Capitale : "je veux absolument travailler avec Laurent Wauquiez"

Le 16 septembre dernier, Pierre Oliver, le maire LR du 2e arrondissement déclarait à LyonCapitale.fr : "J'étais pour que Laurent Wauquiez soit le candidat de la droite à la présidentielle. Il a fait un choix différent. Laurent Wauquiez a exprimé se volonté d'accueillir l'ensemble des candidats dans la région. C'était tout naturel de recevoir Valérie Pécresse, pour qui j'ai de la sympathie. C'était important de la faire venir dans le 2e. Dans les candidats qui se présentent, il y en a plusieurs que j'aime beaucoup. Il faut se reporter sur un nouveau choix, j'aime bien les idées que porte Valérie Pécresse, j'aime bien les idées que porte Michel Barnier, mais ce qui compte c'est que tout le monde soit uni pour aller à la présidentielle et l'emporter"

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut