Près de Villefranche, un homme tire sur une cliente du Bricomarché

Une femme a pris une balle perdue dans la jambe sur le parking du Bricomarché de Belleville-en-Beaujolais. En cause, une dispute entre deux familles qui a dégénéré.

Touchée par une balle perdue sur le parking de l’enseigne de bricolage Bricomarché. C’est ce qui est arrivé à une cliente ce samedi vers 16h à Belleville-en-Beaujolais, vers Villefranche-sur-Saône, alors qu’elle repartait avec ses achats. D’après Le Progrès, une querelle entre deux familles sur le parking a dégénéré et les protagonistes ont commencé à se battre. L’un d’entre eux, à bord d’une voiture, a alors sorti une arme et a tiré plusieurs coups de feu, l’une de ces balles atteignant à la jambe une cliente du magasin. Le personnel lui a prodigué les premiers secours avant qu’elle ne soit transférée à l’hôpital Édouard Herriot, à Lyon. Ses jours ne sont pas en danger. Les belligérants ont quant à eux pris la fuite, mais la gendarmerie a interpellé plusieurs d’entre eux dans l'Ain. Une enquête a été ouverte.

5 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 7 juillet 2019

    Il y a combien d'armes à feu en circulation en France ?
    Le commerce d'armes est toujours juteux apparemment, et les trafics aussi. Il est encore temps de construire une société où il ne sera plus rentable de les produire.
    Et n'oublions pas d'apprendre avec la psychologie, que la violence est l'expression d'une frustration, ce qui n'a jamais eu rien de glorieux, bien au contraire !
    🙂

  2. Galapiat - 7 juillet 2019

    quand il n'y aura plus d'armes ( officiellement) seuls les voyous seront armés, Se défendre, défendre ses proches devrait être inscrit dans la Constitution . Quant à la psycho va donc l'enseigner en banlieue et bonne chance.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 7 juillet 2019

      Vous parlez de quelle banlieue ? Celle des riches à l'"Ouest", ou celle des "pauvres" à l'Est ?
      Si vous aviez eu des cours de psycho, vous comprendriez mieux toutes les frustrations qui vous habitent, celle des autres, et pourquoi vous avez une telle haine en vous. Comprendre les causes et les effets.
      .
      Quant à votre discours digne de la NRA, et de l'extrême droite qui est là pour "faire peur", ce ne sont pas les voyous dont vous parlez qui fabriquent des armes, mais bien une industrie très établie. Et cette industrie à votre avis, elle est plus détenue plus par "la banlieue Ouest" ou "la banlieue Est" ?
      :o)

  3. Galapiat - 7 juillet 2019

    Comme d'habitude, aucune indication sur les porteurs d'armes à feu, pas d'amalgame!!! Les armes doivent être déclarées, détenues dans une armoire forte sécurisée. Limitées à des armes de poing, aux fusils de chasse remisés en Gendarmerie hors période de chasse Surtout pas de Fusils d’assaut réservés aux militaires.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 7 juillet 2019

      Un besoin politique de "mettre tout le monde dans le même sac" ? :o)
      C'est tellement plus efficace pour avoir des électeurs, que d'expliquer l'économie, l'hypocrisie de la guerre commerciale, la psychologie et la sociologie des communautés, etc...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut