Police © Tim Douet

Près de Lyon : une patrouille de police agressée à la gare de Bourgoin

Une patrouille de police a été agressée ce samedi 10 août dans la soirée à la gare de Bourgoin-Jallieu alors qu'elle contrôlait quatre individus sans titres de transport.

Des policiers ont été agressés ce samedi 10 août dans la soirée à proximité de la gare de Bourgoin-Jallieu, non loin de Lyon, rapporte le Dauphine Libéré. Vers 20h30, la patrouille de policiers contrôle quatre personnes sans titres de transport. Deux des individus se seraient alors rebellés et auraient été violents envers les forces de l'ordre qui ont écopé respectivement de deux et cinq jours d'ITT pour diverses éraflures et contractions musculaires. Les deux personnes à l'origine de ces violences ont été interpellées et placées en garde à vue.

4 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 11 août 2019

    Avez-vous déjà eu une "publicité" ou un enseignement qui dit :
    "lorsqu'un policier vous demande quelque chose, vous avez l'impératif absolu de lui obéir"
    ?
    .
    Moi je n'ai jamais vu et lu un tel enseignement (mais je le connais et je le suis).
    C'est "la peur du gendarme" qui fait agir soit en "je m'arrête" soit en "je fuis", mais pas la compréhension du processus du "contrôle".
    Par contre, la "culture" des séries et de notre société de violence, enseigne quoi ? Dans les séries les "interpelés" se barrent en courant ou en forçant les barrages etc, parce que c'est mieux pour le "spectacle", parce que le spectateur préfère ça aux personnes "dociles et bienveillantes".
    Et cette culture là, on la retrouve dans les comportements de la société presque toute entière.
    .
    Mais également, la police doit être plus qu'exemplaire, irréprochable, or on a parfois affaire à des comportements de "petits chefs" qui tutoient, qui utilisent une violence disproportionnée et non respectueuse.
    .
    Conclusion : face à un monde de fous, il n'y a qu'une porte de sortie sereine : augmenter le niveau de culture et de connaissances. C'est un impératif. Mais le système monétaire a-t-il un "intérêt" à avoir des citoyens pleinement intelligents ? (que deviendrait toute l'économie légale liée à l'existence des "crimes" - assurances, sécurité, etc).

  2. Galapiat - 11 août 2019

    Impératif, absolue obéissance !!!!Alors là fallait oser, sans doute la peur du gendarme, du policier, mais plus surement un passé due à la peur de l'uniforme vert de gris ou pire de collabo,

    1. Abolition_de_la_monnaie - 11 août 2019

      Vous confirmez votre non connaissance et votre non respect des lois françaises. Après vous viendrez donner des leçons sur comment gérer les "incivilités"... quelle hypocrisie...
      Et n'oubliez pas que si le totalitarisme existe, c'est parce que la démocratie réelle directe est interdite.

  3. Galapiat - 12 août 2019

    délires éthyliques sans doute fais toi soigner.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut