gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Près de Lyon : une adolescente organise une fête chez elle, trois jeunes s’invitent, la vole et la tabasse

Trois mineurs ont été interpellés fin mars par les gendarmes. Ils sont soupçonnés d’avoir volé des affaires dans une maison où se déroulait une fête à Genas, en octobre, et d’avoir sérieusement blessé l’organisatrice.

C’est une soirée qui a viré au cauchemar pour une adolescente de 15 ans, vivant à Genas. Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2020 elle a organisé une fête chez elle avec quelques amis. Une fête que trois jeunes âgés de 16 à 17 ans, dont l’un connaissait l’organisatrice, ont décidé de rejoindre.

Sur place ils ont commencé à voler des affaires en tout genre, matériel multimédia, bijoux, parfums, le tout en menaçant les autres invités avec des outils, rapporte Le Progrès. L’adolescente a tenté de s’interposer pour ne pas se faire voler ses affaires, les trois jeunes l’auraient alors tabassé. Elle a eu 45 jours d’Incapacité totale de travail à la suite des coups reçus.

Après quatre mois d’enquête, la compagnie de gendarme de Bron est parvenue à identifier les suspects, originaires de Vaulx-en-Velin. Ils ont été interpellés à la fin du mois de mars. ils sont mis en examen pour vols avec armes. Une information judiciaire est en cours.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut