Cour d’assises du Rhône © Tim Douet 2013
Cour d’assises du Rhône © Tim Douet 2013

Près de Lyon : un homme condamné à 20 ans de prison pour avoir tué sa conjointe

Un homme a été condamné à 20 ans de réclusion ce jeudi 19 novembre pour avoir tué sa conjointe à leur domicile de Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon.

Sélim Fersi, 45 ans, a été condamné à 20 ans de réclusion ce jeudi 19 novembre pour avoir assassiné sa conjointe. Le 26 juillet 2018, Stéphanie Fersi, 35 ans, est retrouvée morte à leur domicile de Villefranche-sur-Saône, près de Lyon.

Au moment de l'autopsie, les enquêteurs découvrent 80 hématomes sur le corps de la victime et des marques de strangulation. Surveillée par son conjoint, interdite de communiquer avec d'autres personnes, battue... Cette mère de trois enfants a subi un calvaire pendant plusieurs années avant qu'il ne la tue. Pendant le procès, les experts psychiatres ont émis l'hypothèse que Sélim Fersi souffrirait d'une "psychose paranoïaque". Il a été condamné à 20 ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 13 ans et d'un suivi socio-judiciaire de 7 ans. Il a également été déchu de l'autorité parentale sur ses enfants.

1 commentaire
  1. psl - lun 23 Nov 20 à 5 h 20

    13 ans de prison pour avoir fait subir un calvaire pendant des années et l'avoir assassinee sauvagement. Si on veut arrêter les violences faites aux femmes, c'est la perpétuité incompressible.

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut