Beaujolais Pierre Dorées
©Tim Douet

Près de Lyon : un géant du Beaujolais, Georges Duboeuf, est mort

Le Beaujolais est en deuil. Georges Duboeuf, ambassadeur du Beaujolais dans le monde entier, est mort samedi à l’âge de 87 ans. C’est grâce à lui, notamment, si le troisième jeudi de novembre est une grande fête du Beaujolais Nouveau chaque année. Il était surnommé "le Pape du Beaujolais".

Le Beaujolais a perdu l’une de ses plus grandes figures, son plus grand ambassadeur. Le négociant Georges Duboeuf, 87 ans, est décédé samedi. Il a notamment parcouru le monde pour promouvoir les vins du Beaujolais.

"Georges Duboeuf, Monsieur Beaujolais, est mort. C’était un grand ami dont j’admirais les qualités humaines à la hauteur sa vie durant de ses qualités professionnelles. Est-ce un hasard si ce négociant mondialement connu a attendu pour partir les premiers jours de deux mille vins ?", écrit Bernard Pivot sur Twitter.

C'est en partie grâce à lui si le 3e jeudi de novembre...

Duboeuf a notamment grandement contribué au fait que le troisième jeudi de novembre soit la grande fête du Beaujolais Nouveau.

Il était surnommé "le Pape du Beaujolais".

à lire également
Alors que le Sytral organise sa cérémonie des voeux 2020 ce vendredi 24 janvier, la question du coût très élevé de cet événement, 150 euros par personne, a été soulevée.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut