Illustration police © Tim Douet

Près de Lyon : sous les projectiles, la police tire au "cougar"

Alors que des policiers poursuivaient un fuyard à Meyzieu, ils ont été pris pour cible par des individus. Les forces de l'ordre ont dû faire usage "du cougar".

Jeudi 22 août, au soir, à Meyzieu, près de Lyon, les policiers demandent à un individu de s'arrêter, alors qu'il conduit un véhicule. Ce dernier va refuser d'obéir aux injonctions et prendre la fuite. Lors de la poursuite, il va mettre en danger les autres usagers de la route, et les policiers ont été la cible de nombreux jets de projectile lancés par des individus du quartier. Ils sont parvenus à arrêter la progression du fuyard. Néanmoins, pour leur permettre de se dégager, des renforts ont dû faire usage de cinq tirs de cougar, un lance-grenade.

Le véhicule des forces de l'ordre présente plusieurs dégradations dues aux jets de projectiles. Le conducteur a reconnu partiellement les faits. Il sera jugé en comparution immédiate ce lundi.

à lire également
Trois individus ont été interpellés à Lyon, suspectés d'avoir commis plusieurs vols, dont certains avec violence. Ils ont été trouvés en possession de dix téléphones portables et leur méthode était bien rodée. 
1 commentaire
  1. vieux caladois - 26 août 2019

    vite une manif pour dénoncer les policiers !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut